Cie Junior Papaki

Il y a actuellement et jusqu'au 1 er mai 2021 , un projet crowdfunding pour récolter des fonds pour le premier spectacle de cette nouvelle troupe junior. Si vous voulez soutenir ce projet , rdv sur : https://wemakeit.com/projects/cie-junior-papaki ou en cliquant sur ce lien direct

 

La Cie Papaki est une compagnie junior de danse montée par Melinda Perles fin 2020 . Elle est composée de jeunes danseurs (18 à 30 ans) amateurs et passionnés de danse désireux de se confronter au monde du spectacle.

 

Le but étant de former un groupe avec des élèves ayant déjà un certain niveau en danse afin de pouvoir travailler de manière intensive sur plusieurs chorégraphies afin de monter une création à présenter sur scène.

 

 

L’idée est de créer, par session de 10 répétitions intensives, une création de danse par session pour pouvoir la présenter plusieurs fois sur scène durant l’année.

Ainsi, l’élève pourra travailler son endurance, sa mémoire, sa technique et son interprétation scénique. Il pourra également augmenter son expérience de la scène et être plus à l’aise devant un public. Pour finir , il pourra se familiariser avec les conditions d'organisations de spectacles. 

 

 

Chaque élève ont passé une audition avant d'être admis dans cette première session. 

 


Élèves de la Première Session : 


Clarissa: "Sous une forme ou une autre, la danse a toujours fait partie de ma vie. Passionnée par cet art, j’ai suivi plusieurs formations pré-professionnelles. Si la danse est un loisir facile d’accès, les possibilités de participer à une création contemporaine sont beaucoup plus rares. Lorsque j’ai découvert le travail de Melinda, j’ai tout de suite adoré sa proposition chorégraphique et son approche engagée de l’art scénique. Participer à la compagnie Papaki est donc pour moi l’occasion rêvée de vivre une expérience créative unique, tout y donnant un sens social !

Photo: Alvaro Romero 

Eloïse: " Je suis passionnée par la danse. C'est selon moi,le plus beau moyen de se libérer, de s'exprimer et de transmettre des émotions. J'apprécie beaucoup le travail de Melinda, les messages importants qu'elle véhicule à sa manière. "

Marie " J’ai rejoins la Cie Junior Papaki pour avoir l’occasion de pratiquer ma passion qu’est la danse de manière plus régulière et impliquée en découvrant le fonctionnement et l’organisation d’une compagnie de danse amateur. Danser, progresser et s’évader ensemble "


Chloé: " J'ai toujours aimé la danse, c'est une façon pour moi de m'exprimer. Je danse habituellement le hip-hop mais ouverte aux nouveaux styles, j'ai essayé le modern-jazz et cela m'a fait sortir de ma zone de confort. "

Aline: "J'ai choisi la danse car j'en suis passionnée depuis petite et la rencontre avec Melinda m'a permis de reprendre dans la joie et la bonne humeur, ce qui rend les moments encore plus agréables dans un espace de bienveillance,d'humour, d'amour et d'apprentissage. 


Margaux: "J'ai rejoins la Cie Papaki car j'avais envie de pouvoir pratiquer ma passion. Et en voyant que nous allions faire de la scène, ça m'a motivée encore plus" 

Patrizia:"Danser, 

c'est vivre l'instant présent et oublier le reste. C'est me connecter à mon corps, à la Terre, ressentir la force et l'énergie qui m'entoure.

C'est là où je m'épanouis et me sens libre"


Emilie: "J'aime énormément créer (dessin, écriture) et la danse a toujours été un moyen d'expression que j'admire et qui m'attire. Alors quand Melinda a parlé de créer la Cie Papaki, je me suis dit que c'était une opportunité incroyable et je suis très heureuse de m'investir dans ce beau projet qui m'apporte beaucoup!"




"Oui mais pourquoi "papaki" ? " Petite anecdote. Melinda Perles appelle toujours ses élèves "ses canetons". Papaki signifie caneton en grec. Logique, non?!