"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ..."

Melinda PERLES et la Cie Resulto

 

MELINDA PERLES, originaire de Genève, commence très jeune à s’intéresser au monde du spectacle.

 

Pendant 10 ans, elle prend des cours de danse intensifs en passant par plusieurs styles comme le Classique, le Hip-Hop, le Street-Jazz et la danse brésilienne dans des écoles renommées à Genève.

 

A 17 ans, elle ressent le besoin d’aller plus loin dans ses démarches. Elle passe sa première audition et est prise en formation professionnelle à Genève. Elle touche principalement au contemporain et au moderne-jazz qui lui valent un vrai coup de cœur. Elle prend aussi des cours de comédie musicale, de danse contact et de théâtre, en continuant toujours le hip-hop et la danse classique. C’est cette année-là, qu’on lui propose de faire ses débuts en tant que professeur de danse.

 

Deux ans plus tard, elle continue de se former à Neuchâtel, à Résodanse Station pour progresser en Jazz, contemporain et Hip-hop avec des professeurs et chorégraphes toujours au-devant des scènes: Robert Russell, Maurizio Mandorino, Manu Accard ainsi que Peter Mika.

 

La même année, elle est engagée dans la Cie Rythmakers, finaliste de l’émission Incroyable Talent sur M6 en 2008. Au vue de la renommée médiatique de la compagnie cette année-là, Melinda Perles acquiert une grande expérience de la scène et de la télévision en dansant durant 14 mois avec ce groupe qui mélange Street-jazz et Hip-Hop.

 

N’ayant pas oublié sa grande attirance pour le moderne-jazz et le contemporain, elle se perfectionne dans ces disciplines à travers des stages intensifs dans des écoles étrangères durant deux ans. Elle prend des cours en Angleterre dans l'école professionnelle The Place contemporary dance school ainsi qu'au Pineapple Dance studio. Elle enchaine plusieurs stages de perfectionnement Jazz et contemporain dans toute la France avec des professeurs reconnus comme Bruce Taylor, Coralie Couillon, James Carlès, Olivier Coste, Gregory Depommier et Alexandra Lemoine.

 

Suite à quoi, elle entreprend une formation professionnelle du danseur interprète à Bordeaux au Centre de Formation A.D.A.G.E. Là-bas, elle danse pour plusieurs chorégraphes et continue d’agrandir son expérience de la scène et de la chorégraphie.

 

Au jour d’aujourd’hui, parallèlement à sa carrière de danseuse chorégraphe, Melinda Perles est aussi très pédagogue et prend beaucoup de plaisir à donner des cours de danse dans différentes écoles à Genève. Ayant une quinzaine de cours à son actif par semaine, elle partage sa passion avec des enfants, des adolescents ainsi que des adultes. Elle est également régulièrement contactée pour chorégraphier des clips et événements tels que mariage, soirées privées, etc. Ainsi que pour donner des cours privés à des jeunes danseurs en formation.

 

Enrichie de ses multiples activités artistiques, elle décide de créer en 2015, sa compagnie de danse «Resulto ». Verbe conjugué à la première personne du singulier en latin qui signifie «persister, résister, rebondir ».Un verbe lourd de sens pour la chorégraphe qui n’a pas choisi ce mot au hasard. Désireuse de passer des messages forts à travers son art, la création de cette Compagnie a pour but de présenter ses diverses créations sur des sujets qu’on aborde peu. Après sa première création « Obsession » qui attire de plus en plus l’attention du public depuis plus d’un an, Melinda Perles se voit pousser des ailes et décide en septembre 2016 de monter sa deuxième création s’intitulant « La limite ». 


Pour suivre le travail quotidien de Melinda Perles et de la Cie Resulto , rdv sur la page professionnelle Facebook

Cliquez sur: