OBSESSION



Spectacle "OBSESSION"

 

Melinda Perles : " Ma création « OBSESSION » a pour but de sensibiliser les spectateurs sur un sujet parfois tabou. Elle traitera exactement sur trois différentes obsessions bien précises que beaucoup de gens peuvent avoir ou ont pu avoir dans le passé : TOCS, Obsession amoureuse et obsession du poids.

Qui dit obsession, dit pensées irrationnelles et excessives. Ce sont des pensées qui empêchent la personne concernée de vivre normalement et qui font énormément souffrir.

Je parlerai vraiment de la pensée irrationnelle dite « maladive ». Celle qui nous met des bâtons dans les roues alors qu’il n y a pas de raisons rationnelles. Une personne qui a des pensées obsessionnelles/ irrationnelles se base sur des croyances infondées et a tendance à se faire des films catastrophes si elle ne fait pas telle chose d’une certaine manière. De nature stressée, elle essaie de garder le contrôle sur la vie des gens qui l’entourent ou sur la sienne en gardant ce schéma de pensées irrationnelles. Lorsque ces pensées deviennent obsessionnelles (qu’elles tournent en rond dans la tête), la personne va finir par se couper progressivement du monde qui l’entoure pour éviter tout stress supplémentaire. Si elle ne travaille pas sur ce problème, elle restera dans sa bulle sans que son entourage puisse faire quoi que ce soit.

A travers ce spectacle qui passe de la danse à l’interprétation théâtrale, je cherche à faire passer différents messages forts. Certains seront pour les personnes concernées par ces pensées irrationnelles et les autres viseront l’entourage qui a de la peine à comprendre cette maladie. Car on peut le dire sans détour, C’en est bien une".

 

Chorégraphies : Melinda Perles

 

Danseurs :   Partie 1: TOC :Melinda Perles , Naomie Margot, Benjamin Sanou, Ernesto Marquez

                         Partie 2 : Obsession du Poids : Naomie Margot , Melinda Perles

                         Partie 3: Obsession Amoureuse : Melinda Perles , Benjamin Sanou , Ernesto Marquez

 


Création subventionnée par "la Fondation Meyrinoise du Casino"



Danseurs 2016/2017 Création "Obsession"

Melinda Perles

 

Fondatrice ,chorégraphe et danseuse de la Cie Resulto

Directrice Artistique de l'Association Resulto

voir description dans la rubrique " Melinda Perles et Cie Resulto"

 

 

Benjamin Sanou

 

Benjamin originaire de France , commence par prendre des cours de Hip-Hop tels que la House et le Newstyle ainsi que du breakdance durant une dizaine d'années à Paris.

 

Il se perfectionne par la suite, en prenant de nombreux stages de danse à New-York au Broadway Dance Center et à l'école The Spot. Il prend aussi des stages en France au Studio Harmonic et à la Juste Debout School à Paris.

 

Il donne quotidiennement des cours de Hip-Hop Debout et Breakdance à Annemasse et est fréquemment invité à enseigner dans différents cadres tels que centre de loisirs, MJC et écoles de danse.

 

Il intègre la Cie Resulto en septembre 2015 pour danser le spectacle "Obsession" .

Ernesto Marquez

 

Ernesto Marquez, originaire du Venezuela , débute la danse en 2008 à l'âge de 13 ans.

 

Passionné de danse et de sport, le breakdance lui a permis d'exprimer sa créativité et son agilité. 

Il s'inspire des danses latines et africaines lui permettant de développer un style construit sur la souplesse , la légèreté et la fluidité.

 

Il participe à plusieurs compétitions régionales et internationales dont "le Battle of the year" en 2012 avec son groupe "Résistance" dans lequel ils obtiennent le titre du meilleur show et arrivent en 8ème position dans le classement final.

Activiste dans le mouvement hip-hop, il est également rappeur interprète.

 

Il travaille actuellement avec la Cie Caractère à Genève et intègre la Cie Resulto en septembre 2016 pour danser le spectacle "Obsession" .

Naomie Margot

 

Naomie Margot, originaire de Lausanne, se forme au théâtre et à la comédie musicale en 2000.

 

Elle obtient un diplôme pré-professionnel de danse contemporaine à l’AFJD, ainsi qu’un BAC artistique, musique et danse en collaboration avec le Conservatoire de musique de Lausanne.

 

Pendant 4 ans, Brigitte Anoff lui enseigne l’art du chant, puis elle s’intéresse à différents styles de danses comme le flamenco, les claquettes, ou encore la capoeira et autres arts du cirque.

 

Danseuse,actrice et chanteuse, elle est aujourd’hui diplômée en comédie musicale des Cours Florent.

 

Elle chorégraphie la Revue de Servion 2016 et enseigne au sein de l'école de danse La Colline à Romont 

 

Elle intègre la Cie Resulto en tant que danseuse pour le spectacle "Obsession" en septembre 2016 .