EXCESS
Melinda Perles « Nous vivons dans une société, un monde, une aire remplie de contradictions. D’un côté cette société n’est ni plus ni moins une dictature à peine cachée. Les humains deviennent petit à petit des robots qui suivent le même chemin, qui se rechargent avec des compléments chimiques qu’on leur donne, qui se crée des manques, des besoins, des limites.
Tout est dans le paraître. Il est important de se fondre dans la masse, de suivre une mode, de se comporter d’une certaine manière…La manière adéquate pour ne pas se faire juger, ni rejeter. Se fondre dans la masse provoque souvent et contradictoirement une individualité et pousse vers ce sentiment d’être seul malgré le monde alentours.
Interdiction de franchir cette limite, cette barrière, cette porte ou les rêves et notre vie réelle s’entremêlent. Ou nos besoins indubitables d’humains, d’êtres de la terre, pourraient trouver satisfactions, compréhensions, libérations.
Et d’un autre côté, nous recherchons à tâtons dans tout ce brouhaha, cette agitation moderne, un semblant de réconfort, de calme, de bien-être au naturel, de liberté en s’échappant régulièrement du quotidien à travers les voyages par exemple...Voyager oui, mais le plus loin sera le mieux ! pour que le dépaysement soit total , pour se vider la tête, pour ne plus penser à tout ce stress , et ce quotidien qui fait qu’on organise très vite un autre voyage quelques mois après, pour pouvoir tenir moralement. Mais depuis quand avons-nous besoin de partir loin pour être heureux, épanouis, libres ?
La reconnexion avec soi et nos propres besoins est maintenant vitale. Petit à petit un mouvement se met en place, une prise de conscience sur l’écoute de soi, sur notre vraie nature et sur tout ce qui nous entoure est en plein essor contradictoirement avec ce mouvement sociétal. Nous comprenons l’enjeu de se remettre en question, de se remettre sur le bon chemin et de se (re)connaitre en décidant de s’écouter et d’oser le changement. Oser l’inconnu car il est bon d’être perdu dans la bonne direction.
Alors nous comprenons que des milliers de remèdes à nos maux se trouvent déjà dans la nature, qu’ils se trouvent dans ce qui nous entourent mais en nous-mêmes également. La reconnexion avec la nature est donc importante oui, mais l’équilibre entre notre essence et les besoins tangibles liées à notre époque l’est tout autant. Alors comment ne pas perdre pied et ne pas partir dans l’extrême ?
A travers cette nouvelle création qui fera émerger des réflexions sur ce que nous sommes, sur ce que nous voulons, sur ce que nous vivons, je viserai à répondre à cette question. »
Melinda Perles
Ce duo féminin mélangeant danse contemporaine et tribale, représentera cette dualité que nous avons tous en nous-même. Tiraillées entre le superficiel et le naturel à son état pur, entre l’envie d’appartenance en suivant les codes et les tendances sociétales et le besoin d’être en harmonie avec soi-même en devant parfois et contradictoirement se démarquer des autres. Les protagonistes vivront une véritable transformation et une renaissance tout au long du spectacle pour trouver cet équilibre entre les besoins matériels de notre époque et la reconnexion avec leur vraie nature.
Camille Prost
C’est à l’âge de 4 ans que Camille commence la danse classique dans une école à Besançon. Elle rentre ensuite au Conservatoire de Besançon à l'âge de 6 ans et y continue avec des cours en horaires aménagés. Passionnée par la danse classique, elle est admise à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower à l'âge de 13 ans, et ce, jusqu'à son baccalauréat.
Depuis toujours, Camille enrichit sa danse grâce à des stages/workshops mélangeant hip hop, comédie musicale, capoeira et théâtre. Ayant de plus en plus d'attirance pour la danse contemporaine, elle décide d’acquérir une expérience supplémentaire: Elle intègre la Northern School of Contemporary Dance en Angleterre où elle obtient en 2017 une Licence d’Art en Danse Contemporaine « Bachelor Honours in Contemporary Dance » après trois années d'apprentissage et de persévérance.
Elle danse avec des chorégraphes renommés tel que Hannes Langolf, Kerry Nicholls, Gary Clarke...
Camille reprend une création avec la Compagnie piège de lumière à Toulon et part en tournée en Angleterre avec la Compagnie de cirque Circa pour une nouvelle création mélangeant différents artistes tels qu'acrobates, danseurs et chanteurs.
En septembre 2017, elle intègre la Junior Compagny Le Marchepied à Lausanne où elle travaille en profondeur, pousse son physique , son côté artistique et agrandit son expérience de la scène.
En Janvier 2019, Camille intègre la Compagnie Resulto pour la création « Excess » à Genève.
Melinda Perles
Fondatrice de la Cie Resulto.
Danseuse, chorégraphe, interprète et metteuse en scène ( plus d'infos dans la rubrique "Melinda Perles et Cie Resulto)