LA LIMITE

Melinda Perles revient avec sa nouvelle création et frappe fort avec un thème particulièrement sensible et dont on n’ose pas forcément parler:

Melinda Perles : « La limite est un solo de danse moderne-jazz et contemporain de 55 minutes. Ce spectacle mélangeant danse et interprétation théâtrale est sur le thème du suicide.

 

Cela a été un gros défi de traiter d’un thème aussi complexe et sensible.

Cette création qui me tient particulièrement à cœur est une collaboration avec le dessinateur Paul Chuop.

 

Des illustrations animées m’accompagneront sur un grand écran et montreront plusieurs étapes choquantes de la vie d’une petite fille.

 

J’ai écrit des scénarios bien précis, retraçant l’évolution de cette petite fille qui grandit dans une famille à tendance suicidaire. Sans généralisation aucune, je me concentrerai uniquement sur l’histoire de cette enfant qui peut, bien évidemment, ne pas ressembler à celle d’une autre.

 

Cette petite fille illustrée sera confrontée plusieurs fois dès son plus jeune âge à vivre des événements choquants liés au thème du suicide. Pour ma part, je danserai et interpréterai toutes les émotions qu’elle a pu ressentir. Je montrerai aussi jusqu’où les difficultés liées à la thématique du suicide peuvent conduire et comment elle fait pour s’en sortir.

 

Malgré le thème qui est particulièrement sensible, j’aimerais que le public ressorte avec la notion d’espoir. J’espère pouvoir faire passer des messages positifs aux personnes qui souffrent, et surtout de leur redonner espoir et amour pour leur propre personne. »

 

La première sera présentée le 15 septembre 2017, en lien avec la semaine mondiale de la prévention du suicide.

 

 


Artistes:

Melinda Perles 

 

Danseuse, chorégraphe ,interprète et metteuse en scène de la création "La limite". 

Plus d'informations dans la rubrique: "Melinda Perles et Cie Resulto

En collaboration avec Paul Chuop

 

Paul Chuop, 33 ans, est un illustrateur, graphiste et animateur 2D originaire de Lille.

Très jeune, son seul et unique objectif est de vivre de sa passion et de pouvoir partager ses émotions à travers ses dessins.

Artiste n’est qu’un grand mot pour lui. Le plus important à ses yeux est de pouvoir exprimer sa créativité. Il se focalise sur le dessin, la peinture et la photographie.

Il voyage énormément à travers le monde, ce qui lui ouvre de nouvelles portes. Parcourant plusieurs pays différents, une autre philosophie de vie et une expression plastique prend forme. Il exploite plusieurs techniques avant de trouver sa touche personnelle.

Après sa scolarité à l’ESAAT de Roubaix en Arts Appliqués, il entame 5 ans aux Beaux-arts de Tourcoing pour se concentrer et développer son art. Un travail sur l’inconscience, transcendé par la réalité perdue, il s’intéresse à la consommation et aux superflus de l’homme.

Il intègre par la suite, une école de films d’animations sur Paris. Il travaille sur plusieurs projets de courts-métrages et est diplômé en tant que réalisateur de conception visuel 2D.

Paul s’enrichit artistiquement à travers plusieurs artistes et milieux associatifs.

 

Il entame en janvier 2017 une collaboration avec Melinda Perles, pour la création « La Limite » qui vise à sensibiliser les spectateurs sur un thème très délicat.


Création subventionnée par : La ville de Vernier, La fondation Engelberts, la Fondation Göhner